top of page

Roadtrip en Croatie

  • Photo du rédacteur: Alli
    Alli
  • 19 janv. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 juil. 2020

Je cherchais un beau voyage à faire avec notre fils, sans trop d'avion, sans trop de voiture, tout en ayant plusieurs choses à voir, et avec des plages. La Croatie revenait souvent dans nos envies, et nous avons décidé d'y passer une dizaine de jours, c'était sublime ! J'essaye ici de vous décrire notre périple et nos bons plans pour vous inspirer aussi.




Arrivée à l'aéroport de Zagreb, location de voiture pour aller à Plitvice : 2 heures de route Départ de Pltivice jusqu'au parc national de Krka : 2 heures de route Départ de Krka pour l'île de Mjlet : 3 heures de route Départ de Mjlet pour Dubrovnik : 1 heure de route





Nous avons dormi à l'hôtel "Plitvica Selo ethno house" que je vous conseille car on peut aller à pied au lac, il y a une jolie ferme et des jeux pour les enfants. Si vous dormez ailleurs et que vous venez en voiture, je vous conseille d'arriver par l'entrée 3, car vous pouvez vous garer gratuitement à côté en bordure de route.

Vous avez ensuite le bateau gratuit qui vous emmène au P2, vous prenez ainsi la balade un peu à l'envers, et si en plus vous arrivez en fin de matinée, il n'y a pas grand monde ! Vous pouvez continuer la balade par les sentiers en haut du lac supérieur, l'eau est vraiment magnifique ! Il y a des bus pour redescendre si l'enfant fatigue... Mais la balade est tellement belle et magique que notre fils qui d'habitude peut râler au bout de 5 min, a marché 12 km sans broncher !





Nous avons dormi ensuite à Sibenik dans un appartement donnant sur le port, la plage est à 5 min à pied, la ville est très mignonne, toute piétonne, parfaite pour se balader et manger des glaces le soir ! Autour en voiture il y a les cascades Roski slap, jolie balade, et rigolo de se baigner avec les remous et les petits courants, mais c'est un peu le Disneyland du coin, donc il faut savoir que vous ne serez pas seuls ! Je vous conseille de poser vos serviettes à droite des cascades, il y a un petit coin un peu caché où vous serez plus à l'aise !




Arrivée ensuite à l'île de Mjlet, la traversée en ferry se fait en 30 min depuis la presqu'île de Peljesac, on peut se baigner en attendant le ferry, on y a même vu des dauphins au loin ! On peut s'aventurer sur des plages désertes, et nous avons trouvé un magnifique hôtel avec un excellent rapport qualité/prix, à Govedari.




Nous avons pour l'étape finale, séjourné dans un appartement dans les hauteurs de Dubrovnik, nous avons passé la journée à Trsteno, visiter l'arboretum (des scènes de Games of Thrones y ont été tournées), puis nous baigner, manger du poulpe au bord de l'eau, et enfin se promener à Dubrovnik !



Je vous conseille de vous garer sur les hauteurs de Dubrovnik et de prendre le téléphérique pour vous rendre directement dans la ville et aller manger sur la belle place devant l'Eglise des Jésuites Saint-Ignace.


N'hésitez pas commentez si vous avez vous aussi de bonnes idées/adresses en Croatie !

Comments


bottom of page