Joue-la comme... un artiste !
- Alli
- 9 mai 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 oct. 2020
Joue-la comme "Henri Matisse"
Il invente une nouvelle façon de peindre et ne mélange pas les couleurs, les formes sont simplifiées, on appelle ça le fauvisme. À la fin de sa vie, la maladie l'empêche de peindre, il découpe alors de grands morceaux de papier car il peut comme cela rester assis. Il "dessinait avec des ciseaux".
Joue-la comme "Piet Mondrian"
Mondrian est un peintre hollandais, célèbre pour ses œuvres d’art basées sur des lignes horizontales et verticales composées de couleurs primaires, de blanc et de noir. On peut classer ses oeuvres dans le courant du cubisme.
Joue-la comme "Jean Dubuffet"
Peintre, sculpteur français, fondateur de l'art brut. On raconte de lui que c'est en dessinant des formes au hasard alors qu'il téléphonait qu'il aurait découvert cette façon de dessiner. Des formes sinueuses qu'on remplit d'aplats et de rayures bleues et rouges.
Joue-la comme "Space Invader" Une manière ludique de parler du street-art, les Space Invaders sont réalisés en mosaïque et répartis dans les villes, à nous de les chercher ! Ici on dessine un modèle sur un quadrillage et on découpe des carrés de couleurs scotchés au dos. Il s'agit alors de regarder le modèle et de reconstituer sans se tromper !
Joue-la comme "Jackson Pollock"
Pollock était un peintre new-yorkais qui réalisait des toiles de peinture en mettant la toile à terre et en envoyant dessus des gouttes de peinture de manière rapide avec le pinceau, on appelle ça "l'action painting".
Joue-la comme "Yayoi Kusama"
Cette artiste a fait des pois son oeuvre de prédilection. Elle a commencé dès ses 10 ans en peignant des pois à l'aquarelle, puis au pastels, et ensuite à la peinture à l'huile. Elle est aujourd'hui la plus grande artiste contemporaine japonaise.
コメント