Kids & coquillages
- Alli
- 25 juil. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 nov. 2020
Comment faire durer le plaisir de la plage, du bruit des vagues et des grains de sable sous les pieds... Simple : il suffit de rapporter de jolis coquillages, choisis comme des petits trésors, à la maison. Voici nos activités préférées, il y en a pour tous les goûts :
1 - Le dégradé de tellines
Rien de mieux que ces petits coquillages de différentes teintes, les tellines, pour pouvoir les classer par couleur, et en faire un joli dégradé. On peut même rajouter des touches d'aquarelle pour dessiner le dégradé.
2 - Le lion en coquillages
On ramène un peu de sable de la plage qu'on dispose sur un plateau, on creuse des formes avec une fourchette, façon jardin japonais. On trouve un gros coquillage, où l'on dessine le museau du lion au feutre noir, on le dispose au milieu. Et on rajoute des petits coquillages tout autour pour faire la crinière.
3 - Les coquillages glacés
Activité idéale pour les tout-petits et lors des jours de forte chaleur !
On glisse des petits coquillages dans le bac, qu'on place dans le freezer, on dispose ensuite nos glaçons sur un plateau et c'est parti pour la tambouille !
4 - Les bracelets et colliers souvenir
Vous avez remarqué qu'on observe souvent des petits trous dans les coquillages, c'est un petit carnivore "le pourpre" qui nous aide à faire ces beaux pendentifs. Il suffit de se munir d'une jolie ficelle et de se créer des bracelets ou des colliers en souvenir des vacances.
5 - Le puzzle coquillage
Rien de plus apaisant que de dessiner des coquillages, on a dessiné le tour sur une feuille pour ensuite le colorier à notre façon. Il suffit ensuite de retrouver la bonne place du coquillage sur le dessin !
Comentários