3 méthodes pour fabriquer un bouquet de fleurs
- Alli
- 14 juin 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 sept. 2020
Pour la fête des mères, des pères, pour décorer sa maison, pour offrir... Tous les prétextes sont bons pour aimer les bouquets ! Voici trois techniques pour fabriquer son bouquet avec des filtres à café, du papier de soie ou des boîtes d'oeufs.
1 - LES FLEURS EN FILTRE À CAFÉ
On peint à l'aquarelle un filtre à café, on y découpe des ronds qu'on superpose en les froissant un peu pour former la fleur. On ajoute au milieu les pistils et étamines en papier noir coupé et enroulé sur lui-même.
2 - LES FLEURS EN PAPIER DE SOIE
On torsade les anses d'un sac en papier, on découpe des feuilles dans du papier cartonné ainsi que du papier de soie qu'on enroule sur lui-même. On assemble le tout avec du scotch et nous voici avec un bouquet !
3 - LES FLEURS EN BOÎTE D'OEUFS
Pour ce joli bouquet, on découpe les pics d'une boîte d'oeufs. On l'évide ensuite de manière à faire 4 pétales. On les peint et on superpose deux pour former la fleur. On assemble les pics sur du fil de fer, sur des bâtonnets ou tout simplement dans du papier de soie avec des tiges en carton, pour un effet "sorti de chez le fleuriste" garanti !
Comments